Le collège Marcel Rivière surfe, désormais, sur les ondes !!

"Un peu de Français" est une émission entièrement réalisée par nos élèves dans le cadre de leur

cours de Français et diffusée par Radio Côte varoise (101.5). Le concept ? Présenter et décortiquer,

en une minute, un fait de langue original et savoureux.

Les pastilles :

Un mot rigolo : hurluberlu
Friandise orthographique : des "L" pour mieux s'envoler
Dans le secret des expressions : la caverne d'Ali Baba
Des noms propres aux noms communs : Godillot
Un mot savant : Antépénultième
Un mot rigolo : Bolduc
Parlons oiseaux
Un mot savant : Superfétatoire

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au document reprenant les trois règles des adjectifs de couleur.

Une représentation graphique et simplifiée pour vous aider à mémoriser les règles d'accord.

Cliquez sur l'image pour accéder à la carte.

Révisez ce point de grammaire grâce à la vidéo pédagogique réalisée par des élèves de 5ème Virgile.

Si vous voulez savoir si cette vidéo vous a permis d'être un champion des accords des adjectifs de couleur,

faites le quizz !

Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...