Près de 32 000 demi-pensionnaires déjeunent chaque jour dans les collèges publics du Département du Var. La restauration scolaire est un service public à vocation sociale qui participe à l’éducation du goût et à l’apprentissage d’une alimentation équilibrée. Pour faciliter l’accès à ce service, le Conseil Général du Var accorde une aide à la restauration à tous les élèves demi-pensionnaires bénéficiant d’une bourse nationale aux taux 1, 2 ou 3.

Cette aide représente pour chaque bénéficiaire sur l’année scolaire un montant de 140 euros. Elle est versée directement au collège et vient en déduction de la facture de demi-pension que vous recevrez chaque trimestre. Si votre enfant perçoit la bourse de l’Education Nationale au taux 1 et qu’il est demi-pensionnaire, cette aide nouvelle sera appliquée.

Si votre enfant perçoit la bourse de l’Education Nationale au taux 2 ou au taux 3 et qu’il est demi-pensionnaire, cette aide remplacera la bourse départementale.

Le collège Marcel Rivière dispose d'un réfectoire self service qui permet aux élèves d'acquérir une certaine

autonomie au moment des repas.

La salle, composée de...

...tables de quatre élèves.