Pour la 4ème année consécutive , les élèves de la 5ème bilangue anglais-allemand ( et 3 autres élèves germanistes) ont participé à l’échange avec notre collège partenaire de Rösrath ( Rhénanie du Nord , à 25 km de Cologne ). En mars , ils avaient accueilli leur correspondant allemand et lui avaient fait découvrir la vie en famille et les cours au collège Marcel Rivière . Le 16 juin, ils sont partis à leur tour dans la famille de leur correspondant . Durant leur séjour , ils ont visité 3 villes au riche patrimoine culturel : Cologne , Coblence et Aix la Chapelle . Ils ont également assisté à des cours au Gymnasium ( collège) et ont partagé de très bons moments avec leurs nouveaux amis . Les adieux furent émouvants et certains ont déjà prévu de se revoir pendant les vacances . Une belle façon de faire vivre l’amitié franco – allemande.

Cathedrale de Cologne

Les Français devant la cathédrale de Cologne

Bateau sur le Rhin

Départ pour Coblence en bateau sur le Rhin

Statue de Guillaume 1er

A Coblence , au « deutsches Eck » ( confluence du Rhin et de la Moselle) , devant la statue de Guillaume 1er.

Jour du depart

Les élèves avec leur correspondant , le jour du départ.