Dans le cadre du projet « développement durable », une exposition aura lieu le vendredi 20 septembre pour sensibiliser les élèves et les personnels du collège à la thématique du réchauffement climatique et de ses conséquences.

Cette action s’inscrit dans la semaine internationale pour le climat qui a lieu du 20 au 27 septembre.

L’exposition a été réalisée par des élèves de 6°, 5° et 3° désireux de s’investir dans le projet. Tout autre élève qui voudra participer au projet et devenir éco délégué, pourra proposer sa candidature dans une urne prévue à cet effet sur le mur où aura lieu l’exposition.

Dans le cadre de l'E.P.I. "Transition écologique et développement durable", les classes de 5ème ont réalisé un

journal sur le thème : "L'eau sur l'île de Porquerolles".

A l'issue de cette sortie, ils ont participé au concours scolaire du "Meilleur Petit Journal du Patrimoine" et ont

remporté... le troisième prix !

Pour découvrir la liste des gagnants du concours, cliquez ici

Pour découvrir le journal des 5ème de Marcel Rivière, cliquez ici

Bravo à tous pour ce magnifique projet !!

Dans le cadre de l'Agenda 21, les éco-délégués et leurs enseignants ont proposé de planter un olivier dans la cour

du collège. Retrouvez dans ce reportage vidéo, ci-dessous, les temps forts de cette cérémonie.

Si vous ne pouvez la visionner correctement, cliquez sur ce lien.