Le collège a un partenariat avec un collège allemand, le Freiherr-vom-Stein Gymnasium de Rösrath , ville de Rhénanie située à 25 km de Köln ( Cologne). Tous les 2 ans, nos écoles organisent un échange : les élèves germanistes du collège ont la possibilité d’accueillir pendant une semaine un(e) correspondant(e) allemand , puis de partir une semaine en Allemagne dans sa famille .

Accueil des correspondants allemands à Hyères par les élèves de 5ème Etna et Vésuve et 4ème Blériot et Mermoz (  26 septembre au 3 octobre 2018)

Le groupe franco – allemand devant le collège.

1er jour :  jeux en binômes dans la cours du collège pour faire connaissance et faciliter la communication. ( chaque Français avec son correspondant)

Suite des jeux en salle polyvalente, dirigés les enseignants allemands Monsieur Michael Walter et Madame Katarina Letica.

Excursion des Allemands à Toulon.

Le groupe devant la cathédrale.

Pique-nique sur le port de Toulon.

Le voyage retour des élèves français à Rösrath est prévu du 22 au 29 mai 2019. Au programme : découverte des cours au Gymnasium, visite de Cologne et Bonn , excursion en bateau sur le Rhin jusqu’à Koblenz.

Jusqu'au 31 octobre aura lieu l'exposition d'instruments anciens à la médiathèque Saint-John-Pierce.

Les 13 et 14 octobre, les élèves de Marcel Rivière y seront présents avec des ateliers pédagogiques.

Expo_instruments_anciens