Procédure d’admission en classe de 3e “prépa-métiers”

18 Mar 2022 | Orientation

Accueil 9 Orientation 9 Procédure d’admission en classe de 3e “prépa-métiers”

Les élèves scolarisés en classe de 4° souhaitant découvrir la voie professionnelle peuvent candidater pour une classe dite "prépa-métiers" qui leur permet d'être accompagnés dans l'élaboration de leur projet d'orientation.

Cette classe a une capacité d'accueil de 24 places, elle est implantée pour les élèves scolarisés à Hyères au Lycée Costebelle. Elle est présentée ici. Pour plus d'informations sur ce dispositif, vous pouvez consultez ce lien.

Le dossier de candidature est à récupérer auprès de Mme Rathier, Conseillère Principale d'Education. Il sera à renseigner et à restituer au collège avant juin 2023. L'admission est soumise à une commission d'admission organisée par l'Inspection Académique du Var.