​Le collège Marcel Rivière c’est:

​- des sections sportives

​- de la bilangue allemand
​- du Latin
– des classes euros anglais et espagnol
​- des dispositifs ULIS, UPE2A et Classe Oxygène
​- des labels Génération 2024, E3D, pHARe

Le collège accueille un public très hétérogène tant du point du vue social et culturel que scolaire.
L’objectif est d’améliorer la réussite à la fin de scolarité obligatoire pour tous, dans le respect des aptitudes de chacun.

Objectif 1 : Maîtriser les savoirs fondamentaux

    • Liaison CM2 – 6ème.
    • Liaison 3ème – 2nde.
    • Travail en interdisciplinarité.
    • Dispositifs de réussite scolaire.

Objectif 2 : Rendre l’élève autonome dans l’acquisition des savoirs

    • Déclinaison d’une politique documentaire.
    • Apprentissage du travail autonome.

Objectif 3 : Évaluer les pratiques pédagogiques

    • Mise en œuvre du socle.
    • Évaluations communes.
    • Résultats DNB et mentions.
    • Inclusion des élèves à besoins particuliers.
    • Suivi de cohorte.
    • Valorisation des réussites.

DERNIERS ARTICLES

Résultats des championnat de France N2 jeunes

Résultats des championnat de France N2 jeunes

Voici les résultats des championnat de France N2 jeunes, qui se déroulaient à Bourg-en-Bresse, les 4 et 5 mai 2024. L'équipe est composée de Nina GATEAU, Emy LESUR, Kloé GARDETTE SANCHEZ, Elisa MERER, Maé GATEAU et Maïtena ESQUIVEL. 🥈 Équipe libre : Nos jeunes sont...

Cérémonie de remise du DNB

Le vendredi 15 décembre s'est tenue la cérémonie de remise du Diplôme National du Brevet. Félicitations à nos anciens élèves de 3e ! Nous leur souhaitons une pleine réussite dans la poursuite de leur parcours scolaire. Ci-dessous quelques photos de la cérémonie :...

lire plus

Cross académique 2023

Bravo à Stella Fernandez, Shayna Mercier, Kaylia Vaccaril, Maxime Stael, Sohan Jusseaume et Amine Benyakhlef, qui composent l'équipe du collège, pour leur participation !

lire plus

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aller au contenu principal