​Le collège Marcel Rivière c’est:

​- des sections sportives

​- de la bilangue allemand
​- du Latin
– des classes euros anglais et espagnol
​- des dispositifs ULIS, UPE2A et Classe Oxygène
​- des labels Génération 2024, E3D, pHARe

Le collège accueille un public très hétérogène tant du point du vue social et culturel que scolaire.
L’objectif est d’améliorer la réussite à la fin de scolarité obligatoire pour tous, dans le respect des aptitudes de chacun.

Objectif 1 : Maîtriser les savoirs fondamentaux

    • Liaison CM2 – 6ème.
    • Liaison 3ème – 2nde.
    • Travail en interdisciplinarité.
    • Dispositifs de réussite scolaire.

Objectif 2 : Rendre l’élève autonome dans l’acquisition des savoirs

    • Déclinaison d’une politique documentaire.
    • Apprentissage du travail autonome.

Objectif 3 : Évaluer les pratiques pédagogiques

    • Mise en œuvre du socle.
    • Évaluations communes.
    • Résultats DNB et mentions.
    • Inclusion des élèves à besoins particuliers.
    • Suivi de cohorte.
    • Valorisation des réussites.

DERNIERS ARTICLES

Podcast n°11 du club lecture

Podcast n°11 du club lecture

Vous pouvez dès à présent écouter le onzième podcast littéraire du club lecture du collège Marcel Rivière !   Les élèves du club nous présentent leur dernières lectures, catégorie "livres courts" : La maison de la nuit de P.C. Cast et Kristin Cast Qui es-tu...

Reprise des compétitions pour le club ACH !

Le dimanche 22 octobre se déroulait le meeting de rentrée benjamins / Avenirs 3 à Toulon. Le groupe Espoirs fait le plein de médailles ! Lana qui fait partie du groupe CAF remporte toutes ses courses individuelles. Catégorie Benjamins 2 : Lana 🏅 1ère 50m Dos / 1ère...

lire plus

Bourses Nationales de Collège

La campagne nationale de bourse de collège est ouverte et se clôtura le jeudi 19 octobre 2023. Cliquez ici pour le flyer à suivre pour la déclaration en ligne, ainsi que le dossier papier (uniquement dans le cas où vous rencontrez des difficultés en ligne).

lire plus

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aller au contenu principal