​Le collège Marcel Rivière c’est:

​- des sections sportives

​- de la bilangue allemand
​- du Latin
– des classes euros anglais et espagnol
​- des dispositifs ULIS, UPE2A et Classe Oxygène
​- des labels Génération 2024, E3D, pHARe

Le collège accueille un public très hétérogène tant du point du vue social et culturel que scolaire.
L’objectif est d’améliorer la réussite à la fin de scolarité obligatoire pour tous, dans le respect des aptitudes de chacun.

Objectif 1 : Maîtriser les savoirs fondamentaux

    • Liaison CM2 – 6ème.
    • Liaison 3ème – 2nde.
    • Travail en interdisciplinarité.
    • Dispositifs de réussite scolaire.

Objectif 2 : Rendre l’élève autonome dans l’acquisition des savoirs

    • Déclinaison d’une politique documentaire.
    • Apprentissage du travail autonome.

Objectif 3 : Évaluer les pratiques pédagogiques

    • Mise en œuvre du socle.
    • Évaluations communes.
    • Résultats DNB et mentions.
    • Inclusion des élèves à besoins particuliers.
    • Suivi de cohorte.
    • Valorisation des réussites.

DERNIERS ARTICLES

Compétition de gymnastique du 20/03/2024

Compétition de gymnastique du 20/03/2024

Mercredi dernier nos gymnastes Madison Vaxelaire, Stella Fernandez, Melinda Cherfi, Melina Loisel et Mailyne Alonso ont participé aux championnats du var à la Seyne-Sur-Mer. Elles terminent 4èmes, félicitations à elles !

Pass’Sport 2023

Mis en place par le ministère, afin de favoriser la pratique sportive des jeunes dans les clubs sportifs, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-2024. Cette aide consiste en une déduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou...

lire plus

Natation – Championnats Région Sud / Avenirs à Avignon

Le dimanche 18 juin, l'Aquatic Club Hyèrois était en Avignon pour les Championnats Région Sud, dernière compétition de la saison 2022/2023 dans la catégorie Avenirs. Antoine Erkel termine par deux beaux podiums ! Il se hisse sur la 3ème marche sur le 50m nage libre et...

lire plus

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aller au contenu principal